Site icon Fauteuil Chesterfield

Comment enlever une griffe d’un fauteuil chesterfield ?

Comment enlever une griffe d'un fauteuil chesterfield ?

Si vous avez des animaux de compagnie, votre fauteuil Chesterfield en cuir n’est pas à l’abri des griffures. Leur réparation est heureusement à la portée de tous. Il suffit d’adopter les bons gestes et d’utiliser les produits adéquats. Poursuivez votre lecture pour apprendre à enlever une griffe d’un fauteuil Chesterfield.

Une griffe sur un fauteuil Chesterfield : que faire ?

Il est nécessaire de réparer un fauteuil Chesterfield si vous constatez des marques de griffes sur son revêtement en cuir. Vous rendrez ainsi à votre meuble un aspect impeccable. Vous éviterez également que les griffures s’élargissent lorsque vous utiliserez votre siège au quotidien, devenant alors de grands trous.

Si la marque est superficielle, massez fortement le cuir avec votre pouce dans le sens contraire de la marque pour la masquer. Sur du cuir foncé, vous pouvez essayer de dissimuler la griffure avec un feutre indélébile de la même couleur que le revêtement.

En cas de griffures profondes, il faudra procéder d’une autre manière. La première étape pour enlever une griffe d’un fauteuil Chesterfield consiste alors à préparer votre pièce de mobilier :

Une fois votre fauteuil Chesterfield préparé, vous pouvez vous lancer dans la réparation des traces de griffes. Pour ce faire, vous devrez vous procurer des produits spécifiques.

Quels produits pour enlever une griffe du cuir ?

Les baumes et les cirages recolorants constituent une solution rapide et peu onéreuse pour enlever une griffe d’un fauteuil Chesterfield. Toutefois, il ne s’agit pas de la meilleure option si vous aspirez à un résultat durable. En effet, ces produits camouflent juste les griffures.

Pour réparer efficacement ce type de marque, il est nécessaire de se procurer de la pâte réparatrice pour cuir ainsi qu’une peinture de finition. La marche à suivre pour enlever une griffe d’un fauteuil Chesterfield en utilisant ces produits est la suivante :

Vous pouvez terminer l’opération en étalant une cire de protection sur le cuir. En plus de préserver la réparation, ce produit permet d’entretenir un fauteuil Chesterfield. En effet, il protège la couleur des frottements et nourrit en même temps le cuir. L’application de la cire de protection s’effectue à l’aide d’une éponge propre légèrement mouillée. Elle doit avoir lieu 48 heures après l’étape précédente.

Pour éviter les marques de griffes d’animaux de compagnie sur le cuir de votre beau fauteuil à l’avenir, pensez à le recouvrir avec une housse.

Quitter la version mobile